Location d’autocar 50 places avec chauffeur : une solution parfaite pour un déplacement en groupe

Pourquoi opter pour la location d’un autocar 50 places ?

De tous les moyens de transport – particuliers ou en commun – existants, la location d’un autocar de 50 places s’imposent actuellement comme la solution la plus avantageuse pour le déplacement d’un groupe de taille conséquente.

Idéaux pour les longs trajets, les autocars disposent de soutes pour mettre les bagages encombrants, ce qui permet de voyager confortablement. Le confort est d’autant plus grand étant donné qu’aujourd’hui la plupart des autocars grand tourisme sont dotés de sièges avec dossiers réglables ainsi que de divers équipements technologiques dont notamment le réseau WiFi. Très appréciés des défenseurs de l’environnement, ces véhicules s’imposent comme les moyens de transport les plus écologiques. Ils consomment entre 0,6 à 0,9 litre de carburant par personne sur 100 km alors que pour la même distance, un train a besoin d’au moins l’équivalent de 2,6 litres de carburant. Pour une voiture légère, cette consommation va jusqu’à 7,6 litres, pour une moyenne de 2 litres par passager si elle est pleine. Par ailleurs, il va sans dire que voyager en bus de 50 places avec chauffeur revient nettement moins cher que si les 50 personnes prenaient chacune un ticket de train ou leurs propres voitures.

Opter pour la location d’un autocar 50 places, c’est s’assurer d’avoir une grande flexibilité lors d’une sortie en groupe. Cette démarche offre une grande souplesse tant en termes d’horaires que d’itinéraires. Lors d’une visite touristique par exemple, le groupe peut s’arrêter sur les sites touristiques de son choix et peut même carrément changer de trajet selon les envies.

Pour un voyage scolaire, la location autocar 50 places permet aux enseignants et aux personnels encadrants de garder un œil vigilant sur les élèves, ce qui réduit considérablement les éventuels problèmes de sécurité. De plus, voyager dans un même véhicule est beaucoup plus convivial que de voyager séparément. Les élèves peuvent chanter ensemble ou faire des jeux. Lors d’un déplacement sportif, une équipe peut par exemple voyager avec ses supporteurs. La cohésion de l’équipe s’en trouve renforcée et les supporteurs peuvent commencer d’ores et déjà à l’encourager à l’aller.

Louer un autocar de 50 places avec chauffeur permet également à tous les membres du groupe de profiter pleinement de la sortie. Et ce, sans stresser ni se fatiguer durant le voyage. Professionnel, le chauffeur s’occupe en toute sécurité de la conduite. Tout le monde pourra faire ce que bon lui semble : prendre des photos, faire un somme, écouter de la musique, chanter, lire, discuter pendant un parcours à la découverte du Val d’Oise…